Faire livrer des fleurs pour une naissance, nos conseils

Une naissance est un évènement divin et très apprécié. De ce fait, il est important que le cadeau à offrir aux nouveaux parents soit angélique et associé à la vie. Qui ne souhaiterait pas recevoir en cadeaux de magnifiques bouquets de fleurs ? Surtout si le cadeau en question est destiné à fêter un évènement joyeux tel qu’une naissance. Découvrez ici nos conseils pour trouver les fleurs parfaites à livrer pour fêter une naissance.

Pourquoi faire livrer des fleurs pour une naissance ?

livraison fleurs naissanceEn France comme dans beaucoup d’autres pays dans le monde, il est d’usage d’offrir des fleurs ou compositions florales pour les évènements importants. C’est un geste socialement important, qu’il ait un objectif romantique, de séduction, ou de remerciement. Il provoque chez celui qui le reçoit, des émotions directes, sincères et franches.

De plus, il a une signification plus profonde lorsqu’il est offert pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né. Il accompagne dans un premier temps la jeune mère afin qu’elle retrouve très vite toute sa splendeur, puis, offre de l’éclat à la maison des nouveaux parents. Voici quelques raisons qui font des fleurs un excellent cadeau de naissance.

Témoignage d’affection envers les nouveaux parents

Il n’y a rien de mieux qu’un magnifique bouquet floral pour féliciter la jeune mère après son accouchement. En effet, l’utilisation des fleurs pour célébrer la naissance est une tradition aussi vieille que le monde. Loin d’être un simple cadeau, ce geste est une délicate attention qui vous permet la joie sur les visages des nouveaux parents.

Les fleurs vous permettent d’exprimer de la manière la plus douce possible vos félicitations au couple qui a été gratifié d’un nouveau-né. Elles symbolisent le bonheur, la vie et l’amour. Elles sont destinées aussi bien à la mère qu’au nourrisson. Notez que même si cette pratique revêt aujourd’hui un caractère purement festif, elle était autrefois destinée à prévenir les éventuels problèmes de santé post-accouchement chez la jeune mère.

Les fleurs activent les émotions après une naissance

Il a été prouvé que la couleur et l’odeur dégagées par une fleur peuvent faire venir en surface les émotions cachées chez les êtres humains. La naissance étant un élément heureux, offrir des fleurs à de nouveaux parents ne peut que susciter chez ces derniers une humeur positive. La relation entre les fleurs et l’émotion et d’autant plus évidente que sa simple présence dans une pièce active des émotions particulières chez tous ceux qui s’y retrouvent. C’est notamment pour cette raison que la fleure est un présent parfait pour célébrer une naissance. Elle fait ressurgir les joies les plus profondes des parents.

Les fleurs à faire livrer pour une naissance

faire livrer des fleurs pour une naissanceIl n’y a aucune règle précise en ce qui concerne le type de fleurs à offrir à de nouveaux parents pour célébrer une naissance. Cela fait que vous avez un large éventail de choix. Toutefois, il est important que vous vous renseigniez sur la signification des fleurs avant de les offrir. Un bouquet de fleurs blanches exprimera la pureté, tandis que des fleurs de couleurs vives exprimeront le renouveau et la renaissance. Il est donc important que vous choisissiez le bouquet que vous voulez offrir au nouveau parent en fonction du message que vous voulez leur faire passer.

Notez que le choix du bouquet à offrir pour une naissance doit également se faire en fonction du mois de naissance du bébé. En effet, certaines fleurs sont associées à des mois de naissance. C’est peut-être une hypothèse non vérifiée, mais elle est elle très respectée sous d’autres cieux. Ainsi, en confectionnant votre bouquet avec des variétés de fleurs correspondant à la date de naissance du bébé, vous donnerez plus de valeur à votre cadeau. Pour trouver la fleur parfaite à offrir à une jeune mère, vous devez également prendre en compte ces goûts et préférence. Assurez-vous aussi que la fleur que vous choisirez exprime la personnalité de celle à qui elle est destinée. Voici quelques exemples de fleurs que vous pouvez faire livrer pour célébrer une naissance.

Les roses

Les roses sont des fleurs qui expriment la passion et l’amour. Offrir une rose comme cadeau de naissance à de nouveaux parents est un excellent moyen pour leur prouver votre amour. Qu’elles soient roses, rouge ou blanche, leur douce couleur embellira l’espace de jeu du bébé.

Les lys

Le lys est une fleur qui exprime la joie, la délicatesse, la pureté et le désire de rendre heureux son prochain. Il peut s’utiliser seul ou en combinaison avec d’autres espèces florales de couleurs pastel telles que la rose pâle. Ce qui fait la particularité de cette fleur est son parfum très fort et agréable. Ainsi, avant d’offrir cette fleur à une jeune mère, il faut vous assurer qu’elle n’y soit pas allergique. Pour offrir un bouquet de lys, il est également consigné d’attendre que le bébé soit rentré à la maison, car le parfum pourrait être inapproprié pour une salle de maternité.

Les pivoines

La pivoine est un excellent cadeau de naissance, surtout si l’accouchement a eu lieu entre juin et mai. C’est une fleur qui ne peut laisser indifférent aucun parent. Certaines espèces de pivoine ont la propriété de changer de couleur jours après jours en devenant plus jolie. C’est un spectacle qui rendra votre cadeau encore plus intéressant aux yeux des parents.

Les tulipes

Les tulipes sont des fleurs qui expriment parfaitement le bonheur qu’apporte une naissance. Toutefois, elles ne sont conseillées que lorsque la naissance a eu lieu entre mars et, mai, c’est-à-dire au printemps. Pour que votre cadeau soit parfait, choisissez un bouquet de tulipe avec des couleurs douces qui marieront avec les jouets et doudous du nouveau-né.

En conclusion, les fleurs sont les meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir pour célébrer une naissance. Toutefois, rappelons que le tout ne suffit pas de trouver la fleur parfaite, mais il faut aussi l’accompagner d’un petit mot doux, car la fleur prise à elle seule ne représente pas un cadeau complet. Vous pouvez donc l’accompagner d’un pack de douche, d’une grenouillère ou simplement d’un bonnet. Vous ferez ainsi non seulement le bonheur de la jeune maman, mais aussi celui du nouveau-né.