Nos conseils pour faire livrer des fleurs pour un décès

Offrir des fleurs est une marque d’attention qui fait grand plaisir aux dames, mais aussi aux hommes dans certaines circonstances. Si cet acte est souvent rattaché aux occasions de joie, elle a une symbolique forte pendant les moments de séparation comme les enterrements et les recueillements. Une bonne culture permet à la personne qui offre les fleurs de pouvoir atteindre facilement son objectif. Voici donc quelques conseils pour faire livrer des fleurs pour un décès.

Pourquoi faire livrer des fleurs pour un décès ?

fleurs décèsLes fleurs ne sont pas seulement utilisées pour les anniversaires, les naissances et les mariages. Elles sont utilisées aussi pour les cérémonies liées au décès d’un parent ou d’un proche. On envoie des fleurs dans le but de réconforter la famille qui a perdu un membre. Dans la grande majorité des cas, les fleurs utilisées pour les bouquets sont le chrysanthème et/ou l’œillet. Il faut dire que ce sont des fleurs qui expriment l’amitié, la peine ou l’amour qui est ressenti par les personnes qui sont les destinataires des bouquets de fleurs.

On envoie aussi des fleurs pour exprimer tous les regrets ressentis à cause du tout ce qu’on aurait aimé dire ou faire au défunt de son vivant. C’est aussi une manière élégante de rendre un digne hommage au défunt. Les fleurs viennent matérialiser les sentiments de profonde tristesse.

Comment faire parvenir les fleurs

Dans la pratique, on se pose la question de savoir s’il est judicieux de faire livrer les fleurs par soi-même ou non.

Faire livrer la gerbe de fleurs

livraison fleurs décèsLa crainte de créer un sentiment de distance à travers le fait de livrer les bouquets de fleurs est parfois légitime. Il faut aussi savoir qu’il témoigne le grand intérêt qui est porté à l’honneur de la mémoire de la personne disparue. Si vous voulez que les fleurs soient présentées sur le lieu de la cérémonie d’inhumation ou de réception des condoléances, il suffit de communiquer les informations exactes au livreur qui se chargera de les déposer en temps voulu.

Remettre la gerbe soi-même

La chaleur des relations est boostée quand un proche du défunt s’avance et dépose sa gerbe de fleurs au pied de la dépouille du disparu ou le remet au veuf ou à la veuve. Il faut alors comprendre que les fleurs livrées ou remises en main propre sont la manifestation de l’attachement et de la compassion que vous ressentez à la suite du décès. Au-delà de ces commodités, il faut savoir choisir les fleurs qui composeront les bouquets.

Les fleurs à faire livrer pour un décès

Il existe une grande variété de fleurs qui sont utilisées pour manifester la sympathie à l’occasion d’un décès. Une bonne connaissance de la signification de ces fleurs pourra mieux guider les choix en les accordant à la personne du défunt. Voici les fleurs les plus utilisées :

Le Lys

Les fleurs de lys sont le symbole du départ de l’âme. Elles représentent aussi le perpétuel renouvellement qu’est la vie. Sa couleur blanche immaculée donne une belle figure à l’éternité qui est la nouvelle adresse de la personne arrachée à l’affection de ses parents. Pour une personne assez spéciale, choisissez un panier de lys.

Les œillets

Les œillets sont bien positionnés dans le choix des fleurs de sympathie. Ces dernières ont la particularité d’avoir un parfum délicat et durable dans le temps. C’est un des meilleurs choix de fleurs à livrer à l’occasion d’un décès. Elle est l’idéale à envoyer si le service funèbre doit durer plusieurs jours. Les œillets blancs sont le signe de l’innocence et de la pureté. Les œillets de rose quant à eux sont les symboles du souvenir profond.

Le chrysanthème

Quand la famille du défunt a des origines ou des ramifications proches de l’Asie ou de la vielle Europe, le chrysanthème est le bon choix. On les désigne sous l’appellation de Chrysanthemums blancs en Corée, au Japon et en chine comme le symbole de la peine qui est ressentie par la perte d’un être cher. Les chrysanthèmes sont des fleurs qui servent à célébrer la vie. Un arrangement floral lumineux fera assurément bonne presse.

Le Glaïeul

Cette fleur est recommandée pour dire adieu à une personne forte courageuse et intègre. C’est un choix excellent pour témoigner de la sympathie, de l’amour et du respect. Elle témoigne l’espoir de jours meilleurs et magnifie le dépôt qu’a laissé le défunt. Il fera un beau bouquet pour un ami parti trop tôt.

Les roses

Le langage des roses est universel. Elles ont une grande pluralité de significations. En effet, les roses témoigneront le respect et l’amour. Dans certaines circonstances, ces fleurs sont le signe de la grâce et de l’appréciation. Un ami proche sera célébré par une gerbe de roses jaunes. Ces dernières pourront exprimer la peine et la douleur qui est ressentie.

Les orchidées

Les orchidées expriment l’amour intarissable. Les orchidées violettes, les roses ou encore les blanches exprimeront assurément la sympathie et l’amour porté à la personne décédée et à sa famille. C’est la fleur idéale pour une personne aimante.

Les jonquilles et les tulipes

Les jonquilles et les tulipes symbolisent l’espoir et l’encouragement des proches à l’occasion de la perte d’un membre de la famille. Ce sont des fleurs qui doivent être envoyées à la famille avant ou après les cérémonies d’adieu.

Les fleurs à livrer pour un décès sont diverses et variées. Il ne vous reste qu’à faire le choix qui correspond à la circonstance et à la personne disparue.